Bien communiquer est l'enjeu numéro un pour réussir sa campagne de Crowdfunding : l’enjeu est de convaincre le grand public et voici quelques recommandations en ce sens 

Définissez préciséement vos cibles

Pour bien communiquer, il faut d'abord savoir à qui vous vous adressez et la création d'un profil type de l'investisseur idéal auquel vous allez prêter des caractéristiques (sociales, psychologiques, économiques) mais aussi des relations (avec mon secteur d'activité, intéressé par mon secteur d'activité). Ces informations vous permettent de définir les supports et messages par lesquels vous allez faire connaitre votre projet.

Quels supports utiliser
Vous avez déterminée votre cible, comment l'atteindre ?
L'un des supports les plus utilisés et recommandé est la création d’une vidéo. Celle  ci vous permet de présenter le projet de manière dynamique et originale, et surtout facile à diffuser, qu'ils s'agisse de votre site ou des réseaux sociaux. Une vidéo bien pensée peut être relayée et apporter un effet de viralité très important pour votre projet. 
L'utilisation d'un blog, peut être même dédié à votre projet sur lequel vous allez mettre en avant des contenus pertinents (actualité de votre secteur, informations sur votre projet, avancement de celui ci, revue de presse...) Tout comme les réseaux sociaux, les blogs sont un bon moyen de relayer votre information. 
Les réseaux sociaux sont à choisir en fonction de votre cible, même si pour la majorité des porteurs de projets, facebook reste le préféré. Le ton que vous allez choisir en fonction du réseau auprès duquel vous allez communiquer est tout aussi important.

 

Un discours construit et pensé pour présenter votre projet.

A chaque rencontre, vous avez l'occasion de faire connaitre votre projet, en cela affuter vos arguments et maitriser votre discours est recommandé, car qui sait si votre prochaine rencontre n'apportera le coup de pouce nécessaire pour faire décoller votre entreprise.